Trois puissantes logiciels CN dans une solution intégrée

L’Adaptive Post-Processing est une nouvelle méthodologie de programmation CN qui combinent le post-processing, la simulation, et l’optimisation dans une opération, réduisant vos coûts de programmation et de cycle d’usinage de 25% à 35%.

Post-Processing-Illustration

CAM-POST

Post-Processing

Un post-processeur robuste et fiable avec une réputation dans l’industrie.

+ Davantage sur CAM-POST

Machine Simulation

Virtual Machine

Simulation MOCN

Une solution de simulation machine qui identifie les collisions, les over-travels et bien plus encore.

+ Davantage sur Virtual Machine

Tool-Path Optimization

SmartPACK

Optimisation de Trajectoires

Une suite complète de solutions d’optimisation de trajectoires et de vitesse d’avance.

+ Plus sur SmartPACK

Simulation Error Log

Le problème avec la programmation CN traditionnelle

La méthodologie traditionnelle de programmation MOCN nécessite un grand nombre d’étapes séquentielles afin de produire un G-Code à être utilisé en production à partir de votre logiciel CFAO. Ces étapes incluent habituellement le post-processing et la vérification du G-Code. Les logiciels de vérification de G-Code génèrent une liste d’erreurs et suggèrent des changements à apporter dans le logiciel CFAO lui-même. Cette liste doit ensuite être analysée, menant à de multiples révisions au programme de la pièce. Ces révisions enclenchent un cycle de révisions qui s’arrête seulement quand vous êtes satisfaits du G-Code pour votre MOCN. Ce long processus coûteux et peu efficace contribue à faire grimper vos coûts de programmation et de production.

L’Avantage Adaptive Post-Processing

En contraste, la solution Adaptive Post-Processing vous permet d’exécuter toutes les tâches du post-processing CN avancé en plus de vous livrer la vérification de G-Code la plus précise au monde. Le résultat? Une réduction de 25% à 35% du temps de programmation et du cycle d’usinage et un G-Code près à la production à chaque fois, sans des intervention manuelle répétées. De plus, tous les solutions ICAM sont évolutives et modulaire; vous pouvez donc acheter les solutions dont vous avez besoins à l’instant et en ajouter d’autre plus tard.

Save Up To 35
SmartPACK Box

Maximisez vos coupes, minimisez vous coûts

L’Adaptive Post-Processing fait aussi appelle à SmartPACK, qui consistent de trois nouveaux produits: SmartPATH, SmartCUT & SmartFEED. Ces produits travaillent ensemble afin d’automatiquement adapter, corriger et optimiser les programmes CN en se fiant sur les paramètres et la kinématique de chaque machine et de chaque pièce à usiner. Le programmes CN résultant de ce processus inclus de trajectoires d’outils et de positionnement plus efficaces et des vitesse de coupe et d’avance optimisées qui contribuent à augmenter la vitesse de production d’une pièce de façon significative. Le logiciel améliore aussi la productivité de façon plus globale en augmentant la durée de vie de vos outils et la qualité de finition de la surface tout en optimisant les forces de coupe et la consommation d’énergie.

Une migration plus facile entre les machines

L’Adaptive Post-Processing vous permet non seulement d’éliminer les erreurs décrites ci-dessus tout en réduisant le temps de programmation, mais la solution permet aussi au programmeur de créer des trajectoires d’outils ‘pour la pièce’ sans grande considération pour la kinématique et sans avoir à reprogrammer la pièce au niveau du logiciel CFAO lorsque viens le temps d’utiliser une autre MOCN. La capacité de notre logiciel à trouver et à automatiquement les corriger ces erreurs réduit de façon significative réduit le temps de programmation et les erreurs humaines, tout en facilitant le mouvement d’une pièce entre plusieurs machines.

Machine Migration

Ce qui rend tout cela possible

‘Adaptive’ fait référence aux changements et à l’optimisation automatiques au trajectoires conçu par le programmeur avant d’être utilisé en production pour une machine en particulier. Notre logiciel considère les contraintes, le fonctionnement et la kinématique de la MOCN cible et redessine les trajectoires de coupes. Ceci est rendu possible grâce à SmartPATH, notre technologie novatrice qui recalcule un mouvement d’outil dans l’espace, tout en assurant que l’outil ce rende du point A au point B sans collisions. Notre solution permet aussi de considérer la quantité de matériel restant dans le pièce pendant le processus de coupe et ajuste la vitesse de coupe en conséquence.

Le tout est fait de façon automatique à l’aide de notre simulateur MOCN Virtual Machine, simulateur qui sait en temps réel quand l’outil sera en contact avec la pièce. La conception de cette technologie est naturelle chez ICAM, non seulement dû à expérience de plus de 45 ans en programmation CN mais aussi parce que nous comprenons bien les enjeux et les meilleures pratiques en ce qui a trait à l’usinage sur MOCN.

Ce qu’en disent nos clients.

Voici ce que Shape Machining et AVPE, tous les deux fabricants de composantes aérospatiale avait à dire sur Adaptive Post-Processing

“Our brief to DTE was to optimize our machining process. The market is very competitive, so any small advantage is priceless. The CATIA/ICAM implementation has been quick and flawless and we estimate that it is now saving us more than 20% on machining time.”

Steve Eccles, Technical Manager at AVPE

+ En Lire Plus

Vous voulez une démonstration gratuite d’Adaptive Post-Processing?

Peu importe les détails et contraintes de votre procédé de manufacture, notre équipe d’ingénieurs spécialisés en MOCN peut vous fournir une solution idéal. Ils prennent le temps de comprendre et évaluer votre processus existant afin de vous livrer la solution la plus performante possible.

CAPTCHA
Please wait...

Three Powerful NC Solutions in One Streamlined Process

Adaptive Post-Processing™ is a new NC programming methodology that combines post-processing, simulation and optimization in one concurrent operation, saving you from 25% to 35% in programming and machine cycle time.

Post-Processing-Illustration

CAM-POST

Post-Processing

A robust and reliable post-processing solution with industry-proven results

+ More on CAM-POST

Machine Simulation

Virtual Machine

Machine Simulation

Accurate, capable machine simulation that quickly identifies collisions over-travels and much more.

+ More on Virtual Machine

Tool-Path Optimization

SmartPACK

Tool-Path Optimization

A complete suite of powerful tool-path and feed-rate optimization solutions.

+ More on SmartPACK

Simulation Error Log

The Problem with Traditional NC Programming

The traditional CNC machine programming methodology requires a number of sequential steps to produce production-ready G-code from your CAM system. These steps normally include NC post-processing and G-code verification. The G-code verification software generates an error report suggesting changes to the original part program. This report is then analyzed, which results in revisions to the part program and then the cycle repeats itself until we are content with the G-code for a given CNC machine. This is a manual, time-consuming, costly and ineffective process, which drives up the cost of programming and production.

The Adaptive Post-Processing Advantage

In sharp contrast to the above, ICAM’s new Adaptive Post-Processing™ solution allows you to AUTOMATICALLY and CONCURRENTLY perform all of the advanced NC Post-Processing functions PLUS deliver the most accurate verification available today. The result? 25-35% reduction in NC programming and machine cycle-time and consistent production of verified production-ready G-code every time, WITHOUT repetitive manual intervention. All ICAM products are scalable and modular, so you can purchase what you require and upgrade later!

Save Up To 35
SmartPACK Box

Smarter Cutting, Smarter Savings

Adaptive Post-Processing also relies on SmartPACK, which consists of three new innovative products called SmartPATH, SmartCUT and SmartFEED. These products work together to automatically adapt, correct and optimize NC programs based on the parameters and kinematics of the machine and part you are making. The resulting adapted NC program includes more efficient tool/positioning paths and optimized tool motions and feed rates, which when combined substantially increase the speed of part production. The software also improves overall productivity by extending tool-life and improving surface finish quality, while optimizing cutting forces and power consumption.

+Find out more about SmartPACK

Easy Migration Between Machines

ICAM’s Adaptive Post Processing solutions not only eliminate these errors while reducing programming time, but also allow the programmer to “create tool-paths for the part” without much consideration to machine kinematics and without reprogramming the part at the CAD/CAM level for a second or new target machine. The ability of ICAM’s software to automatically find and correct these errors significantly reduces programming time and human errors while allowing for easy movement of part manufacturing jobs between differing machines.

Machine Migration

What Makes it All Possible

“Adaptive” refers to the automatic changing and optimization of the NC programmer’s original part program (tool-paths) prior to it being used in production on a specific CNC machine. Our software factors in the unique limitations, functions and kinematics of the target CNC machine and recalculates tool paths, resulting in an optimized part program. The software considers all degrees of freedom within the machine and automatically adjusts the part program for the user.

This is made possible by SmartPATH, ICAM’s innovative technology that recalculates a more efficient movement of the tool in space, while ensuring that the tool still travels from point A to point B as originally planned, but without collisions. ICAM’s Adaptive solution also keeps track of remaining stock material, during the cutting process, and determines where and when to alter cutting speeds accordingly.

This is done automatically within ICAM’s machine simulation software, Virtual Machine , because it knows when the tool will be in contact with the material in real-time. Developing this technology is natural at ICAM, as we have deep knowledge of not only the CAD/CAM system, but also proper machining practices and part manufacturing as it occurs on the CNC machine.

What Are Clients are Saying About Adaptive Post-Processing

Here’s a look at what Aerospace Component Manufacturers AVPE & Shape Machining had to say about their experience with the ICAM product lineup.

“Our brief to DTE was to optimise our machining process. The market is very competitive, so any small advantage is priceless. The CATIA/ICAM implementation has been quick and flawless and we estimate that it is now saving us more than 20% on machining time.”

Steve Eccles, Technical Manager at AVPE

+ Read More

Looking for a Free Demo of our Adaptive Post-Processing Technology?

No matter your specific manufacturing needs and constraints ICAM’s team of CNC Simulation & Verification specialists can provide you with the ideal solution. They will take the time to understand and evaluate your existing process in order to deliver the most powerful and refined post-processing simulation solution possible.

Get in touch today and a member of our team will get back to you shortly.